Joao Felix fonce vers un club, ce n'est pas le PSG

Joao Felix fonce vers un club, ce n'est pas le PSG

Icon Sport

La fin est proche pour Joao Felix à l'Atlético Madrid. Le Portugais ne s'entend plus avec Diego Simeone et veut aller voir ailleurs. Cela tombe bien car Mikel Arteta, le manager d'Arsenal, tient particulièrement à lui. Reste à s'accorder financièrement.

Club en net progrès cherche joueur prometteur pour atteindre le graal. Arsenal est le leader surprise de la Premier League cette saison, devant Manchester City et largement au-dessus de Liverpool ou encore Chelsea. Un retour au premier plan pour des Gunners, à la cave depuis plusieurs saisons qui les ont vu rater constamment la Ligue des champions. Le club londonien peut nourrir de nouvelles ambitions sur la scène domestique mais aussi au mercato. Surtout que, pour arracher un éventuel titre de champion, il faudra clairement recruter cet hiver.

Felix en prêt, Arsenal à quelques millions du bonheur

En effet, les Gunners ont perdu leur attaquant Gabriel Jesus pendant le Mondial. Le Brésilien a été touché au genou et manquera les trois prochains mois de compétition. Un coup dur qui oblige Arsenal à chercher un remplaçant à la hauteur. Joao Felix fera l'affaire d'autant que Mikel Arteta l'apprécie beaucoup. Le joueur portugais est en instance de départ à l'Atlético Madrid où il ne s'entend plus avec Diego Simeone. Les Colchoneros sont disposés à le laisser partir, y compris en prêt. Une dernière option qui plairait à Arsenal. 

Ainsi, en Angleterre et même en Europe, où le PSG le suivait de près pendant le Mondial, Arsenal est en tête de liste pour signer Joao Felix au mercato. C'est ce que confirme le journaliste David Ornstein de The Athletic, lequel précise que les Gunners veulent attirer l'Ukrainien Mudryk dans le même temps. Un double investissement coûteux, surtout dans le cas de Felix. Car, le coût du prêt bloque encore Arsenal. « Arsenal tient à le faire, mais les chiffres doivent baisser pour que cela se produise. Et je pense qu'ils le feront probablement. Ce ne serait qu'un prêt de six mois et cela coûterait très cher. Mais c'est un joueur de qualité », a indiqué Ornstein sur NBC Sports tout en restant optimiste sur la conclusion de cette opération. Pour Felix, Arsenal doit s'acquitter d'un montant de 9 millions d'euros sans parler du salaire colossal du joueur à Madrid. Cependant, les Gunners espèrent un geste de l'Atlético pour un simple prêt de six mois qui contenterait toutes les parties impliquées dans le dossier.