ASSE : Sainté et Nantes à la lutte pour un défenseur de Serie B

ASSE : Sainté et Nantes à la lutte pour un défenseur de Serie B

Photo DR

Comme chaque été, les clubs français vont partir à la pêche pour trouver la perle rare, c’est à dire le joueur bon et pas cher. 

Pour cela, il faut souvent aller chercher loin, et recruter des jeunes joueurs qui ont une marge de progression, et ne sont pas encore hors de prix. Pour Nantes comme pour Saint-Etienne, cela mène à la piste Cheick Keita. Ce défenseur polyvalent de 19 ans évolue actuellement en Serie B, du côté de la Virtus Entella, où il parvient à se faire remarquer.

Si la Juventus le suit depuis quelques mois, le quotidien Il Secolo XIX assure que les Verts comme les Canaris aimeraient bien recruter cet été ce joueur formé à l’AS Monaco et qui est un latéral gauche de formation. Mais le club de la Principauté ne lui avait finalement pas fait signer un contrat professionnel, le laissant se trouver un club, ce qu’il a fait avec Entella. L’international malien chez les U20 ne devrait pas y rester longtemps, ses qualités ayant donc tapé dans l’œil de deux clubs français de la première partie de tableau.