Esp : Simeone calme direct le nouveau Cristiano Ronaldo de l’Atlético

Esp : Simeone calme direct le nouveau Cristiano Ronaldo de l’Atlético

Photo Icon Sport

Malgré les départs de Diego Godin et d’Antoine Griezmann, l’Atlético Madrid réalise des performances encourageantes pendant sa préparation.

Difficile d’oublier la démonstration offerte contre le Real Madrid (7-3) samedi dernier. Les Colchoneros ont totalement surclassé les Merengue, notamment grâce au talent de leur recrue Joao Felix (19 ans), de nouveau buteur contre les All Stars de la MLS (3-0) la nuit dernière. De quoi confirmer la belle réputation du Portugais surnommé « le nouveau Cristiano Ronaldo ».

« Cristiano Ronaldo a remporté cinq Ballons d'Or, c'est le rêve de tous les joueurs. Bien sûr que je voudrais être comme Cristiano », a assumé la recrue à 126 M€, dans un entretien accordé à ESPN. Le genre de déclarations qui ne plaisent pas à Diego Simeone. L’entraîneur argentin est certes ravi des débuts de son milieu offensif. Mais pas question de le laisser s’emballer.

Simeone stoppe les comparaisons

« Je suis très satisfait de toutes les recrues. Felipe grandit, Hermoso c’est pareil. Tout se met en place pour que les nouveaux puissent s’incorporer au groupe, que nous puissions nous armer pour ce qui nous attend cette saison. Ce ne sera pas évident. (...) Non, je ne vois pas de similitudes entre Joao Felix et Cristiano Ronaldo », a tempéré l’entraîneur de l’Atlético, avec qui l’ancien joueur du Benfica ne prendra pas la grosse tête.