Esp ‍: Barcelone refuse 60 ME pour le bourreau du PSG

Esp : Barcelone refuse 60 ME pour le bourreau du PSG

Icon Sport

Auteur d’un doublé contre le PSG au match aller au Parc des Princes, Raphinha attire les convoitises sur le marché des transferts et a fait l’objet d’une offre de 60 millions d’euros, refusée par Barcelone.

En balance avec Joao Felix pour débuter le quart de finale aller de la Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain au Parc des Princes, Raphinha a donné raison à son entraîneur, qui avait décidé de le titulariser au profit de l’ailier portugais. Aligné dans le couloir gauche de l’attaque barcelonaise, l’ancien attaquant de Rennes et de Leeds a fait un carnage dans la défense du PSG en inscrivant un doublé. Une prestation magnifique qui va lui permettre d’enchainer avec une seconde titularisation de suite en Ligue des Champions, ce mardi à l’occasion du match retour… et qui a surtout boosté sa cote sur le marché des transferts.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Raphinha (@raphinha)

En effet, le journal Sport dévoile que la performance XXL de Raphinha au Parc des Princes n’est pas passée inaperçue auprès des cadors européens et notamment en Angleterre, où le joueur est déjà très suivi depuis son passage réussi à Leeds United sous les ordres de Marcelo Bielsa. Avec un tel doublé en quart de finale de Ligue des Champions, le Brésilien a prouvé qu’il était en mesure de répondre présent et d’être décisif dans une très grande affiche européenne. C’est ainsi qu’un club de Premier League dont l’identité n’a pas encore filtré a envoyé une offre de 60 millions d’euros au FC Barcelone pour le transfert de Raphinha lors du prochain mercato estival, une offre immédiatement rejetée par le club catalan.

Barcelone réclame 80 millions d'euros pour Raphinha

En proie à de grosses difficultés financières, le champion d’Espagne en titre pourrait voir d’un bon œil une très grosse vente de Raphinha. Mais le président Joan Laporta a justement l’intention de surfer sur l’excellente cote de son attaquant pour le vendre à un prix bien plus élevé grâce à la richesse des clubs de Premier League. C’est ainsi que selon le média catalan, le président barcelonais a réclamé 80 millions d’euros pour le transfert de Raphinha. Pour l’heure, on ignore si le club britannique s’alignera sur les exigences de Barcelone, qui pourrait revoir ses prétentions à la hausse dans le cas où l’ancien Rennais signe de nouveau une masterclass contre le PSG ce mardi au stade olympique de Montjuic.