Les Verts sous somnifères

Les Verts sous somnifères

Photo Icon Sport

Après une prestation sans relief, Saint-Etienne s’incline à Geoffroy-Guichard face à Lorient (1-2). Une deuxième défaite consécutive inquiétante pour une équipe qui replonge doucement dans la crise.

On attendait mieux du désormais ex-4ème de Ligue 1. Mais St-Etienne n’a jamais su hausser son niveau de jeu contre Lorient, et concède une défaite logique sans avoir rien montré. Malgré l’égalisation de Sako consécutive à un long ballon de N’Daw, les Verts n’ont jamais semblé en mesure de l’emporter, et auraient même pu terminer avec quelques buts en plus dans la besace. Avec seulement 2 points pris lors de leurs cinq derniers matches de Ligue 1, les Foréziens doivent absolument réagir pour rester au contact des leaders. Pas facile, avant un quart de finale de Coupe de la Ligue à Auxerre mardi et un déplacement à Valenciennes le week-end prochain.

« Ce soir, l’attitude de certains m'a fortement déplu. Il faudra en parler avec eux calmement. C'est une grosse déception, surtout quand on voit la physionomie du match. Il n'y a rien à dire sur la physionomie de la rencontre. Les Lorientais ont été supérieurs en termes de talent, je pense notamment à Kevin Gameiro, » concède Galtier, qui a dû pousser une bonne gueulante dans le vestiaire après le match, lui qui a déjà remis St-Etienne sur les rails en fin de saison passée.