Présent ce mercredi en conférence de presse, avant le match contre les Girondins de Bordeaux vendredi (20h45), l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne Christophe Galtier s’attendait évidemment aux questions sur son avenir.
Depuis que le quotidien L’Equipe a annoncé son départ lundi, la rumeur fait beaucoup parler. A tel point que le club a dû intervenir, sans pour autant démentir. La même stratégie adoptée par le coach des Verts qui a prévenu les journalistes avant le début du point presse. « Je suis là pour parler du match face à Bordeaux et pas de ce qui a pu être dit ou écrit ces derniers jours, a lâché le technicien. Je veux juste dire que ce qui a pu être dit ou écrit n’a pas perturbé le groupe. » Du coup, Galtier a enchaîné en parlant de son prochain adversaire.
« Nous avons un match très important ce vendredi contre Bordeaux. Cette équipe est en pleine confiance. Pour espérer obtenir un bon résultat, il faudra être très entreprenant sur le terrain pendant 90 minutes, a-t-il annoncé. Seule la victoire comptera ce vendredi, nous allons tout faire pour l’emporter. Notre victoire à Guingamp a été importante. Elle nous a fait beaucoup de bien au moral mais nous nous devons de trouver de la fraîcheur pour les échéances qui nous attendent. Nous avons la chance de jouer Bordeaux, Paris et Monaco. C’est une formidable opportunité pour les joueurs. » C’est aussi l’idéal pour placer le probable départ de Galtier au second plan.