Rennes : Un accord avec Gourcuff ? Le président Ruello dément

Rennes : Un accord avec Gourcuff ? Le président Ruello dément

Photo Icon Sport

Alors qu'il semblait proche du FC Nantes depuis quelques jours, Christian Gourcuff serait désormais aux portes du club rival, le Stade Rennais.

Certaines sources affirmaient même que le technicien français, qui a quitté son poste de sélectionneur en Algérie le 3 avril dernier, avait déjà un accord avec le président rennais pour entraîner son équipe l'année prochaine. Mais il n'en est rien... En effet, René Ruello a tout simplement démenti cette information sur Ouest France : « Je vous donne ma parole : Christian Gourcuff ne m'a pas donné sa parole ! Jamais il ne m'a même donné son accord, et nous n'avons pas même parlé de sa venue. Si nous discutons lorsqu'il vient au stade, ce n'est pas de cela ».

Au moins, les choses sont désormais claires : Gourcuff ne sera pas forcément à Rennes la saison prochaine. Il faut dire que les bons débuts de Rolland Courbis n'incitent pas tellement à un remplacement après la saison, encore plus si le club breton file en coupe d'Europe. De toute façon, le dossier Gourcuff ne devrait pas être réglé avant la fin du championnat car ce dernier n'aime pas faire de l'ombre aux entraîneurs en place. Tout devrait donc s'activer pendant le mois de mai pour l'ancien patron de Lorient, qui, à 61 ans, n'aura donc pas de mal à trouver un banc en Ligue 1 pour la saison prochaine.