Rennes : Réputation, avenir, les Bleus, Gourcuff fait le point

Rennes : Réputation, avenir, les Bleus, Gourcuff fait le point

Photo Icon Sport

Arrivé à Rennes libre de tout engagement dans le courant de la saison, Yoann Gourcuff n’aura pas forcément eu un impact énorme sur les résultats sportifs du club breton.

Néanmoins, le milieu de terrain a été bichonné, tant par son entraineur que par le public et ses dirigeants, avec un menu à la carte et des utilisations avec parcimonie. Un traitement que le joueur, interrogé par Canal+, a apprécié. Au point d’y poursuivre l’aventure ? « L’environnement dans le club était très important pour moi. Il fallait qu’il y ait de la sérénité et que l’environnement soit sain et positif. Le Président me contactait régulièrement et souhaitait vraiment que je vienne à Rennes. Continuer à Rennes ? Pourquoi pas. Il faut discuter avec les gens du club, savoir ce qu’ils ont envie de faire, mais ce n’est pas encore d’actualité, il reste des matchs à jouer », a souligné Yoann Gourcuff, qui a envie de démontrer à tout le monde qu’il peut faire des saisons pleines, lui qui a jonglé entre les pépins physiques lors de son passage à Lyon, mais aussi au début de cette saison.

Les Bleus ? Pourquoi pas

« Avant que j’arrive à Lyon j’avais eu très peu de blessure. Je ne me sens pas du tout fragile, les blessures font partie d’une vie de footballeur professionnel », a expliqué le joueur rennais, qui s’est tout de même montré assez clair en ce qui concerne ses chances de revenir en équipe de France. Pour le moment, envisager un retour n’est pas possible. « Il faut se concentrer sur des choses accessibles, jouer, retrouver un certain niveau, être régulier, ensuite on pourra éventuellement réfléchir à ça, mais pour le moment ce n’est pas d’actualité. Si un jour j’arrive à enchainer les bonnes performances sur la durée, oui, pourquoi pas », a conclu le milieu de terrain, qui n’a pas tiré un trait sur les Bleus, mais est pour le moment loin d’avoir le niveau et la régularité pour postuler.