A Rennes, Leroy règne toujours

A Rennes, Leroy règne toujours

Photo Icon Sport

Ancien enfant terrible du football français à ses débuts au PSG, Jérôme Leroy a trouvé la paix intérieure et le rayonnement à Rennes. Le meneur de jeu du club breton a rempilé chez les « Rouge et Noir » et ne regrette pas, à 35 ans, de mettre les bouchées doubles à l’entrainement pour continuer à s’éclater sur le pré.

«  Évidemment, je sens le poids des années qui passent, mais cette saison, je vais me donner un nouvel objectif. Il y a quelque temps, j'ai croisé un mec qui m'a dit : « si on veut durer, il faut travailler ses défauts ». Cela m'a marqué et je vais essayer de le faire. Je n'ai jamais eu de problème sur l'endurance, mais je vais essayer de travailler la puissance et la vitesse. Car déjà que je n'allais pas bien vite, cela ne s'arrange pas avec les années », se chambre même le joueur formé au PSG, et qui espère enfin connaitre la grande saison attendue à Rennes depuis des années, et sait qu’il doit pour cela prendre un rôle de grand frère auprès de la jeune génération.

«  L'an passé, nous avions une équipe expérimentée, et le coach pensait qu'on pourrait s'autogérer. Cette saison, l'envie sera primordiale avec des jeunes joueurs. Je dois mettre mon expérience à leur service. C'est mon autre objectif, et celui du club : encadrer les jeunes sur le terrain, mais aussi en dehors », a prévenu dans Ouest-France un Jérôme Leroy qui est désormais un cadre du club breton.