M’Vila, Brahimi, Kana-Biyik, Costil, le patron de Rennes parle mercato

M’Vila, Brahimi, Kana-Biyik, Costil, le patron de Rennes parle mercato

Photo Icon Sport

Comme la plupart des clubs français, le Stade Rennais tente de se montrer discret et efficace lors de ce marché des transferts. En recrutant Diallo et Alessandrini, et en laissant partir Mangane et Hadji, le club breton a connu un peu de mouvement, mais rien de transcendant. Surtout que tous les regards se portent sur Yann M’Vila, annoncé partant qui ne fait l’objet d’aucune offre. Le président du club breton, Frédéric de Saint-Sernin, a donc pris la parole sur le site officiel du club pour faire état de la situation de ses joueurs, rappelant qu’au final, il n’y avait vraiment pas grand-chose de concret. 


« M’Vila ? Yann est notre joueur international. On l'a connu très jeune et quelque temps après, il est devenu un titulaire en équipe de France. On observe l’évolution de Yann avec affection. On s’est mis d’accord avec lui pour qu’il soit transféré cet été. À l’heure actuelle, plusieurs clubs étrangers se sont manifestés, mais il n’y a pas eu d’offres précises », a clairement expliqué le président rennais, qui a ensuite fait le tour des rumeurs. 


« Brahimi ? Il a souhaité nous quitter. C’est un garçon qui vient également du centre. On tient aux joueurs qui sortent du club. Yacine a un immense talent, mais il a vécu une saison difficile. Nous n’avons pas reçu d’offres précises. Kana-Biyik ? J’ai lu dans la presse qu’il était suivi par le Milan A.C. Nous ne sommes au courant de rien. On est dans la rumeur. Pourquoi voulez-vous que l’on se sépare de lui ?! Costil ? Il est arrivé il y a un an. Le Stade Rennais a pris le pari de l’aligner comme titulaire l’année dernière alors qu’il évoluait en L2. Il n’a pas question de se séparer d’un élément aussi important », a assuré Frédéric de Saint-Sernin, tandis que Jirès Kembo-Ekoko, également pressenti proche de Lille, discute actuellement d’une prolongation.