Bangoura : « Je ne suis pas là pour jouer la 10e place »

Bangoura : « Je ne suis pas là pour jouer la 10e place »

Photo Icon Sport

L’attaquant rennais, qui a frappé fort lors du premier match de la saison, estime être capable de porter le club vers les sommets de la Ligue 1.



Auteur d’un somptueux retourné acrobatique dès les premières minutes du match face à Boulogne, Ismaël Bangoura a marqué les esprits lors de la première journée, et également répondu aux premières critiques concernant son manque d’efficacité lors des matchs amicaux. « C'est vrai que je n'ai pas marqué de but pendant la préparation. Mais je le disais à Kader Mangane, franchement les gens ils veulent quoi : que l'on gagne les matches amicaux et que l'on perde en championnat. Moi, j'étais confiant. C'est sûr, ce but me fait plaisir. J'espère que cela va continuer comme ça pour moi et pour Rennes. Je suis là pour ça de toute façon », a expliqué dans Ouest-France l’ancien attaquant du Mans et du Dynamo Kiev, qui assure n’avoir que fait son devoir, ce malgré le retard physique lié à son arrivée tardive.


« Rennes ne m'a pas recruté pour rien. C'est donc à moi d'être le plus fort possible tout de suite. Surtout dans la tête. Aujourd'hui, même si je ne suis pas encore à 100 %, je suis sur la bonne route. Maintenant, je ne suis pas là pour jouer la 10e ou la 11e place. Dans ma tête, j'ai envie de jouer les trois premières places, partout où je vais. Mais c'est mon avis à moi. On ne sait pas comment cela va se passer », a toutefois nuancé l’attaquant guinéen, bien conscient qu’à Rennes, les séries s’enchainent souvent dans les deux sens au cours d’une saison.