Un PSG au sang-froid se qualifie à Bordeaux

Un PSG au sang-froid se qualifie à Bordeaux

Photo Icon Sport

Le PSG s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue grâce à une gestion impeccable de sa fin de match à Bordeaux (1-3). Ce succès permet aux Parisiens de continuer d’être en course dans toutes les compétitions, tout en ayant fait tourner à Chaban-Delmas.

C’est incontestablement la force des grandes équipes. Sans faire une réelle démonstration, tout en mettant quelques joueurs clés au repos, le PSG a passé l’obstacle bordelais en évitant la prolongation à quelques minutes près. D’entrée de jeu, Paris confisquait le ballon pour ne plus le lâcher, laissant Bordeaux uniquement se concentrer sur la défense. Avant la pause, les Girondins lâchaient toutefois du lest. C’était tout d’abord Ibrahimovic qui, d’un maitre-coup frappé et enroulé, trouvait la base du poteau de Carrasso (44e). Dans la foulée, sur un centre en retrait de Lucas, Pastore surgissait au second poteau pour croiser une reprise parfaite et trouver le chemin des filets pour la première fois depuis le printemps 2013 (0-1, 45e). 

On voyait mal Bordeaux revenir dans le match, mais la mi-temps faisait pourtant du bien aux joueurs de Francis Gillot. Il fallait toutefois un beau coup de pouce de Rabiot, qui perdait un ballon de relance devant sa surface, pour voir Poko tromper tranquillement Sirigu plein cadre (1-1, 48e). Bordeaux était dans le match, mais il fallait un double miracle signé Carrasso sur un tir de Ménez et surtout sur la reprise de Digne pour empêcher le ballon de franchir la ligne (61e). Alors que la prolongation se profilait, le PSG faisait preuve d’un réalisme cruel pour son adversaire. Lancé plein axe pas Pastore, Rabiot se faisait pardonner d’une volée appuyée au point de pénalty (1-2, 85e). Dans la foulée au presque, Matuidi profitait d’un travail de Cavani, qui avait remplacé Ibrahimovic dès la pause, pour clore la marque à bout portant (1-3, 88e). Le PSG était ainsi le premier à se frayer un chemin vers les demi-finales, en s’appuyant toujours sur une confiance visiblement à toute épreuve.