PSG : Wijnaldum abandonne son salaire pour quitter Paris

PSG : Wijnaldum abandonne son salaire pour quitter Paris

Icon Sport

Indésirable au PSG cet été, Georginio Wijnaldum est plus que jamais sur le départ. Le Néerlandais fait d’un départ à l’AS Roma une priorité.

Le départ de Georginio Wijnaldum prend forme, doucement mais surement au Paris Saint-Germain. Dans le viseur de l’AS Roma, l’international néerlandais fait l’objet de négociations très serrées entre les deux clubs. A en croire les informations de la Gazzetta dello Sport, Georginio Wijnaldum est bien décidé à prendre les choses en main en constatant que les négociations bloquent au sujet de la prise en charge de son salaire. Le journal aux pages roses croit savoir que Georginio Wijnaldum, déterminé à partir afin de ne pas mettre en péril sa place dans la sélection néerlandaise dans l’optique de la Coupe du monde, est prêt à sacrifier une partie de son salaire dans le but de faciliter son départ vers l’AS Roma. Un geste que les supporters romains, sur un nuage après la présentation gigantesque de Paulo Dybala, sauront apprécier à leur juste valeur.

Wijnaldum à Rome, c'est en bonne voie

Le média rappelle que pour l’heure, les négociations bloquaient entre le PSG et la Roma sur la prise en charge du salaire. Le club transalpin ne souhaitait pas prendre en charge plus de 50 % du salaire de Georginio Wijnaldum tandis que le Paris Saint-Germain n’était pas prêt à assumer la moitié des émoluments d’un joueur ne faisant plus partie de l’effectif. Par ailleurs, le spécialiste du mercato Fabrizio Romano confirme que les discussions avancent dans le très bon sens et que même s’il est nécessaire d’affiner les positions de chaque club en ce qui concerne le salaire de Georginio Wijnaldum, une issue heureuse est espérée rapidement. Fabrizio Romano croit par ailleurs savoir que plusieurs autres clubs ont manifesté leur intérêt pour le Néerlandais. Mais le milieu relayeur du PSG fait de l’AS Roma, où José Mourinho veut absolument le recruter, sa priorité.