PSG : Un jeune crack suédois pour remplacer David Luiz ?

PSG : Un jeune crack suédois pour remplacer David Luiz ?

Photo Icon Sport

Orphelin de David Luiz, reparti à Chelsea dans les dernières heures du mercato estival, le Paris Saint-Germain va devoir se renforcer en défense centrale lors du prochain marché des transferts.

Le départ de David Luiz, personne ne s’y attendait vraiment du côté de la capitale française. Et pourtant après une approche finale du Chelsea d’Antonio Conte, le défenseur brésilien a cédé aux avances du club londonien, qui l’a racheté 40 millions d’euros après l’avoir lâché 50 ME en 2014. Par conséquent, et n’ayant pas eu le temps de se retourner, le PSG va devoir prendre une décision en janvier 2017, lors du prochain mercato. Avec seulement trois centraux de métier (Thiago Silva, Marquinhos et Kimpembe), le poste est trop peu fourni pour jouer toutes les compétitions. De ce fait, Unai Emery devra sûrement recruter un défenseur pour compenser le départ de David Luiz.

Si le nom de Rodrigo Caio, jeune défenseur brésilien de 23 ans jouant à São Paulo, a été évoqué le dernier jour du mercato, c’est celui de Victor Lindelöf qui fait actuellement le plus de bruit. Selon TuttoMercatoWeb, la direction francilienne aurait ciblé l’international suédois, qui réalise de belles performances avec Benfica depuis plusieurs saisons. À 22 ans, le PSG jouerait ainsi la carte de la jeunesse avec Lindelöf, qui est suivi depuis plusieurs mois par le PSG. Mais dans ce dossier, Paris devra tout de même faire face à une concurrence de haut niveau puisque l’Inter Milan et… Chelsea sont aussi sur les rangs pour s’attacher les services du jeune scandinave.