PSG : Un futur à Paris ? Lucas fait planer la menace

PSG : Un futur à Paris ? Lucas fait planer la menace

Photo Icon Sport

Alors que le Paris Saint-Germain s'apprête à faire sa mue sous la houlette d'Antero Henrique, Lucas Moura ne sait pas encore s'il va rester ou pas cet été.

Plutôt bon aux côtés d'Unai Emery, avec un total de 19 buts et de 11 passes décisives en 53 matchs, Lucas sort d'une saison pratiquement pleine avec Paris. Mais ceci n'assure en rien son avenir au PSG... Trop souvent décevant depuis son arrivée de São Paulo en 2013, l'attaquant de 24 ans ne sera peut-être pas gardé par le club francilien si une belle offre venait à arriver sur le bureau de Nasser Al-Khelaïfi. Annoncé du côté de l'Inter de Milan au cours des derniers jours, l'international brésilien reste dans le flou par rapport à la saison prochaine.

« À chaque période de transferts, il y a toujours beaucoup de spéculations, y compris avec moi. En fait, je n’ai reçu aucune proposition, rien de concret. Mon avocat ne m’a rien dit. J’ai un contrat jusqu’en 2020 au PSG. Si une proposition arrive, on l’analysera. Pour le moment, rien n'est arrivé. Le plus important est de savoir ce que tu fais et de faire du mieux possible. Un retour au Brésil, je n'y pense pas. Quitter le PSG et aller dans un autre club en Europe est une possibilité, mais j'ai un contrat et, jusque-là, je n'ai pas reçu d'offres. Si c'est le cas, nous verrons ce qui est le mieux pour moi et pour le club. Mais je suis bien à Paris », a lancé, dans les colonnes du Diário de São Paulo, Lucas, qui ouvre donc la porte à un départ du PSG si toutes les conditions sont réunies. Les supporters parisiens, qui critiquent souvent leur ailier de poche, ne s'opposeront pas forcément à cette hypothèse.