PSG : Tuchel remet à sa place le boudeur Mbappé

PSG : Tuchel remet à sa place le boudeur Mbappé

Photo Icon Sport

Frustré de sortir à la 90e minute de jeu contre Montpellier samedi, Kylian Mbappé n’avait pas caché sa déception en traînant des pieds et en affichant publiquement la mine des mauvais jours.

Une attitude dérangeante aux yeux de Thomas Tuchel, lequel n’a pas mis longtemps avant de remettre l’attaquant du Paris Saint-Germain à sa place. Présent en conférence de presse avant le match de Ligue des Champions face à Galatasaray mercredi soir au Parc des Princes, le technicien allemand s’est montré ferme, indiquant que chaque joueur devait montrer du respect envers le groupe en acceptant les différentes décisions de l’entraîneur, y compris sur les changements. Il sera intéressant de voir lors des prochains matchs si Kylian Mbappé a saisi le message…

« Il faut montrer du respect pour le joueur qui entre. Parfois, ce sont des choix tactiques, parfois c'est de la gestion physique. Je sais qu'il n'aime pas ça mais je ne le prends pas personnellement. Ce n'est pas grand-chose entre nous. Il était déçu une minute puis c'était fini. Il aime Choupo-Moting (qui l'a remplacé, ndlr), il a beaucoup de respect pour lui et pour moi. Ce n'est pas un souci, ce n'est pas grand-chose. Je fais ce qui est nécessaire, les joueurs l'acceptent » a indiqué Thomas Tuchel, lequel tient a ne pas entretenir la polémique, mais pour qui il est également important d’asseoir son autorité en recadrant un minimum Kylian Mbappé. C’est désormais chose faite.