PSG : Sans les Ultras, le speaker du Parc des Princes s’ennuie

PSG : Sans les Ultras, le speaker du Parc des Princes s’ennuie

Photo Icon Sport

Depuis la suppression des kops de supporters dans le cadre du plan Leproux en 2010, le Paris Saint-Germain est parvenu à sécuriser le Parc des Princes.

Mais au passage, le club de la capitale s’est également privé de la ferveur des Ultras, d’où le manque d’ambiance tant critiqué, et pas seulement par les adversaires. Interrogé par le quotidien Le Parisien, le speaker du Parc, Michel Montana, s’est lui aussi exprimé en faveur du retour des kops de supporters qui lui ont procuré de belles émotions par le passé.

« Les spectateurs doivent venir au stade en toute sécurité. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, l'ambiance est trop calme. J'aimerais que les Ultras reviennent au Parc des Princes, a confié Michel Montana, speaker du Parc depuis 1998. Avec cette équipe-là, il serait bien de retrouver l'ambiance passée. Les Ultras se répondaient dans la seconde. L'échange entre Auteuil et Boulogne était magnifique. Je retiens aussi les tifos affichés dans les virages avant les matchs. Notamment contre Marseille, ils dégageaient toujours beaucoup d'humour, sans manquer de respect. » Mais pour le moment, le PSG ne semble pas parti pour favoriser le retour des Ultras. En effet, le club a encore annulé des centaines de billets pour les déplacements à Monaco et Caen cette saison…