PSG : Rabiot refuse de prolonger, Al-Khelaïfi a un argument béton

PSG : Rabiot refuse de prolonger, Al-Khelaïfi a un argument béton

Photo Icon Sport

Buteur contre le Real Madrid (3-1) mercredi en Ligue des Champions, Adrien Rabiot a été le meilleur Parisien de ce huitième de finale aller.

Contrairement à d’autres, le milieu de terrain a su élever son niveau de jeu pour cette rencontre capitale. Ce n’est pas vraiment une surprise, l’international français ayant souvent répondu présent sur la scène européenne, y compris face aux cadors. Preuve que l’ancien Toulousain a réellement franchi un cap sur et en dehors du terrain puisque le coach Unai Emery lui demande de prendre la parole au sein du groupe.

Une consigne qui confirme le projet de Nasser Al-Khelaïfi. En effet, le quotidien Le Parisien affirme que le président envisage de confier le brassard de capitaine à Rabiot dans les prochaines années. Pour le dirigeant, qui a déjà parlé de son souhait au principal intéressé, cela ressemble surtout à un argument pour convaincre son joueur de prolonger.

Rabiot repousse toujours les discussions

Sous contrat jusqu’en 2019, le milieu de 22 ans repousse toujours les discussions alors que Paris fait le maximum pour répondre à ses exigences. Par exemple, le départ de Blaise Matuidi non compensé et la venue du milieu défensif Lassana Diarra le placent dans les meilleures conditions. Reste à savoir si toutes ces preuves d’affection suffiront...