PSG : Neymar peut rendre ce grand service à Paris

PSG : Neymar peut rendre ce grand service à Paris

Photo Icon Sport

Eliminé de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s’attend forcément à voir la motivation de ses joueurs s’étioler, notamment quand le titre de champion de France sera définitivement en poche.

S’il reste l’objectif de faire le doublé en remportant la Coupe de France également, la formation de Thomas Tuchel va devoir se raccrocher aux branches pour rester sous pression pendant plus de deux mois. Ancien champion de France avec l’OL, où il a aussi connu des fins de saison avec de faibles enjeux, François Clerc avoue dans Le Parisien que le PSG a de quoi se démobiliser.

« Une fois champion, il risque d’y avoir moins de motivation et d’exigence. S’ils étaient encore invaincus, cela pourrait leur offrir un challenge, mais, là, ça va être compliqué. D’autant plus que l’élimination européenne casse toujours un peu l’équilibre d’un groupe. Paris a les moyens de gagner tous ses matchs, mais le risque de relâchement est inévitable », a reconnu l’ancien défenseur international, qui estime toutefois que deux éléments peuvent encore titiller les Parisiens. Les records à aller chercher, notamment en ce qui concerne le nombre de points ou l’écart avec le poursuivant, mais aussi le retour de Neymar, pour qui tout le monde voudra être au niveau.

« Cela peut booster l’équipe. Cela reste un événement et ses coéquipiers voudront être à la hauteur », a souligné François Clerc, qui sait que Neymar aura aussi besoin de terminer la saison dans une équipe compétitive, histoire de se préparer au mieux pour la Copa América du mois de juin, son dernier grand objectif de cette saison.