psg mbappe et neymar pourquoi paris ne va meme pas trembler au mercato icon bap 180220 93 084282505

PSG : Mbappé et Neymar, pourquoi Paris ne va même pas trembler au mercato

PSG09 avr. , 9:30
Concentré sur la crise sanitaire, les clubs de football savent très bien qu’après cela, la crise économique va frapper l’économie.
Si les clubs les plus modestes craignent pour leurs revenus, voire même leur survie, les ténors du continent sont plus tranquilles. Mais ils seront inévitablement impactés, ne serait-ce qu’à l’occasion du marché des transferts. Même si le Real Madrid, le FC Barcelone ou Manchester United auront toujours plus de moyens que les clubs moins fortunés de leur championnat, leur liberté d’action pour faire craquer des clubs comme le PSG sera réduite. Il faut dire que le champion de France a un investisseurs aux poches infinies ou presque, et, même s’il va forcément concéder des pertes financières, il risque de sortir encore plus solide que les autres de cette crise. C’est l’avis d’Yvan Le Mée, agent de joueurs qui voit le PSG résister sans problème aux attaques du Real et du Barça sur Kylian Mbappé et Neymar.
« Certainement que le PSG va être beaucoup plus fort sur le marché cet été. D’une part parce qu’ils n’ont pas vraiment de problèmes de liquidités malgré la crise. Les clubs qui pouvaient ou qui pourraient se porter acquéreurs de ces deux joueurs-là, Mbappé et Neymar, en gros le Real Madrid et le FC Barcelone pour simplifier vont être en difficulté économique évidemment et auront un pouvoir économique moins fort. Ils ne pourront pas faire partir les joueurs qu’ils souhaitent faire partir. Ils n’auront donc pas les moyens de monter. Et c’est une grande chance et une grande opportunité pour le mercato parisien d’arriver à conserver ses joueurs », a expliqué Yvan Le Mée dans une interview à paraitre dans Téléfoot. Voilà qui expliquerait aussi pourquoi le PSG, malgré le prix copieux, compte bien mettre les 70 ME nécessaires à la venue de Mauro Icardi.

Derniers commentaires

OM : Genesio voit 15 joueurs arriver, merci Longoria

Tu dit que des sottises, comme on dit y a pas de mauvais moutons tout dépend du berger, un joueur c'est un outil il faut juste savoir l utiliser

La France marche avec le PSG, le peuple a tranché

@olivier atton, Tes 3 premières lignes reflètent plus de la jalousie que de la lucidité ou plutôt un argument pour autoriser son club à lever un bouclier, or c'est faux ce que tu énonces ou extrapoles à outrance, au choix, concernant les actions de JMA.

La France marche avec le PSG, le peuple a tranché

Tu accuses JMA alors que tous les clubs... comme l'OM et Bordeaux l'ont fait en leur temps (mais pas comme tu le dis.)... Mdr A l’époque, il y avait encore de la concurrence et La Ligue1 se vendait très bien dans les autres pays. Les droits TV permettaient encore à tous les clubs de jouir d'une entrée d'argent non négligeable pour fonctionner et/ou maintenir leurs comptes à flot. Mais depuis que le Qatar est arrivé en Ligue1… tout à changé… Nasser et ses potes ont tout bouleversé au point qu'il n'y a plus aucun autre club Français qui peut rivaliser avec le PSG (une concurrence qui existait encore durant la domination de l'OL, de Bordeaux, ou même de l'OM... en leurs temps). Désormais… la retransmission de la Ligue1 n'intéresse plus personne au delà de nos frontières et les clubs de Ligue 1 sont les premiers à en souffrir avec des droits TV catastrophiques. Et bien sûr… la DNCG ne fait rien pour arranger les choses et creuse un peu plus le fossé qui existait déjà entre le PSG et tous les autres clubs de Ligue 1. Une aubaine pour le Qatar qui n’en demandait pas tant. Nasser en est ravi. Bref... Plus personne ne dit rien... car Nasser a arrosé tout le monde en Ligue1 et dans le Football Français. Mais le Qatar ne s’arrête pas là… car maintenant il s’en prend au Football Européen et ce depuis que Nasser est bien ancré au Comité exécutif de l'UEFA et au Conseil de la FIFA grâce à une union avec l’EFC dont il est le Président (EFC : European Football Clubs). Mais tout ça… vous les supporters parisiens, vous ne voulez rien savoir et vous préférez faire la politique de l’autruche afin que l’on ne puisse pas vous déranger dans l’euphorie de la domination du PSG et de sa main mise sur les trophées. Vous en avez rien à foutre si la Ligue1 se casse la gueule et que les compétitions Européennes puissent être arrangées… tant que le PSG puisse être tout en haut.

Arsenal prend cher, Saliba souffre des moqueries

Si la PL devient un résulé de longues touches et de corner c'est vraiment triste et la place sur une pente descendante

Greenwood invendable à 70 ME, l’OM désespère

Un transfert en Angleterre exemple a tottenahm est pas écarté, tout est possible dans la vie

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
76342446742945
70342248663531
61341879523715
603418610534013
593418511634518
5934178959509
54341661260546
533415811584711
45341112114851-3
44331281347461
44341111124750-3
3934109154355-12
363499162948-19
3534714133244-12
3434810163444-10
3234711163760-23
233358202952-23
173438233276-44

Loading