PSG : Le Qatar humilie Henrique et choisit un entraineur allemand

PSG : Le Qatar humilie Henrique et choisit un entraineur allemand

Photo Icon Sport

Un mois après l’élimination de la Ligue des Champions par le Real Madrid, les rumeurs partent dans tous les sens en ce qui concerne le nom du futur entraineur du PSG.

Mais la réflexion des dirigeants parisiens s’affine alors que le nouveau technicien posera bien évidemment les jalons du prochain PSG. En effet, les premiers noms qui ont circulé, à savoir des entraineurs italiens ou portugais plus ou moins connus, ont été balayés par… Doha. Antero Henrique aurait adoré voir Antonio Conte, Mauricio Pochettino ou Sergio Conçeicao prendre les commandes de l’équipe parisienne. Mais cette décision sera prise en très haut lieu et au Qatar, on ne valide clairement pas les choix du directeur sportif, qui aura du mal à avoir le dernier mot face à QSI et l’Emir.

Ainsi, selon L’Equipe, le choix préconisé par Doha se porte sur l’un des deux techniciens finalistes, à savoir Thomas Tuchel ou Joachim Löw. Le premier a l’avantage d’être libre, d’avoir une très belle réputation de tacticien, et de parler français. Il a en revanche le défaut de ne pas être forcément très apprécié de ses joueurs, en raison notamment de sa discipline de fer sur le travail invisible et l’alimentation, qu’il surveille d’extrêmement près. L’autre finaliste se nomme donc Joachim Löw, sélectionneur à succès de la Mannschaft qui a prolongé jusqu’en 2020, mais envisage de repartir sur le travail en club. Un dossier plus compliqué, car Löw va très rapidement entrer dans la préparation active de la Coupe du monde 2018 en Russie.