PSG : Le point sur ces 7 entraineurs dans la short-list

PSG : Le point sur ces 7 entraineurs dans la short-list

Photo Icon Sport

En attendant le chamboulement promis au niveau de l’effectif, le PSG a bien compris que sa fin de saison allait surtout lui servir à choisir son futur entraineur.

Une décision ô combien importante et qui provoque d’ores et déjà de nombreuses interrogations en interne. La piste menant à Luis Enrique ayant été pour le moment écartée, les dirigeants se concentrent sur les autres techniciens capables d’amener ce supplément d’âme à l’équipe, et de la rendre enfin capable d’aller très loin en Ligue des Champions. C’est quasiment une liste de 10 noms qui est ainsi à la base de la réflexion, avec déjà quelques certitudes.

En mauvaise posture à Chelsea, Antonio Conte privilégie avant tout un retour à la tête de la sélection italienne. Dans la botte, Massimiliano Allegri, habitué aux bonnes performances européennes avec la Juventus, fait pleinement partie du projet turinois, et la Vieille Dame a déjà fait savoir qu’elle n’avait aucune envie de céder son entraineur. Le PSG aurait compris le message. Même situation pour Jürgen Klöpp, qui plait également beaucoup à Paris, mais sur qui Liverpool a trop misé pour le laisser filer.

Parmi les noms régulièrement évoqué, Le Parisien affirme qu’il n’y a actuellement aucun contact avec Roberto Mancini (Zénith Saint-Pétersbourg) et Mauricio Pochettino (Tottenham). De son côté, Diego Simeone pourrait être tenté par le challenge parisien, même s’il faudra se montrer très convaincant pour provoquer son départ de l’Atlético Madrid. Enfin, le PSG garde un œil sur la situation de Maurizio Sarri, adulé à Naples mais qui n’a toujours pas prolongé, et pourrait donc écouter ce qu’on lui propose ailleurs.