PSG ‍: Le plan en or du Qatar pour Salah dévoilé

PSG : Le plan en or du Qatar pour Salah dévoilé

Icon Sport

A l’instar de Mauricio Pochettino, le directeur sportif Leonardo n’est pas certain de conserver sa place au PSG cet été.

Hormis l’intouchable Nasser Al-Khelaïfi, tout le monde est menacé au Paris Saint-Germain. Directeur sportif du club parisien, Leonardo est sur la sellette, à l’instar de son entraîneur Mauricio Pochettino. Pour combler un éventuel départ de Leonardo, plusieurs noms ont été évoqués au PSG et notamment celui d’Andrea Berta, actuellement en place à l’Atlético de Madrid. Du côté de la presse anglaise, un autre nom est évoqué. En effet, selon les informations du Telegraph, le Paris Saint-Germain est très intéressé par Michael Edwards, qui n’est autre que l’homme fort de Liverpool. Le bras droit de Jürgen Klopp est le grand artisan des récents succès de Liverpool, où il a fait venir Sadio Mané, Mohamed Salah et les autres stars qui composent aujourd’hui l’effectif des Reds.

Michael Edwards au PSG avec Salah dans ses valises ?

Le média britannique dévoile que le Paris Saint-Germain aimerait bâtir un projet semblable à celui de Liverpool en recrutant des joueurs en devenir, des stars de demain. Pour ce faire, Michael Edwards a le profil parfait, lui qui a recruté Mohamed Salah ou encore Sadio Mané avant qu’ils ne deviennent les grandes stars qu’ils sont aujourd’hui. Le Telegraph dévoile par ailleurs qu’en courtisant Michael Edwards, le Paris Saint-Germain a une idée derrière la tête. Comme indiqué par ailleurs, Mohamed Salah est la priorité du club de la capitale pour compenser le départ d’Angel Di Maria, libre à la fin de la saison et dont le contrat ne sera pas prolongé. En faisant venir Michael Edwards, le PSG aurait un sérieux atout dans sa manche pour convaincre « Mo » Salah de venir au PSG, d’autant que le contrat de l’Egyptien à Liverpool prendra fin en 2023. Reste maintenant à voir si les dirigeants du Paris Saint-Germain valideront le départ de Leonardo et feront de Michael Edwards leur priorité à un poste crucial pour l’avenir du club francilien…