PSG : L'UEFA n'interdira pas Paris de Ligue des champions !

PSG : L'UEFA n'interdira pas Paris de Ligue des champions !

Photo Icon Sport

Pour avoir enfreint les règles du fair-play financier de l'UEFA, le Paris Saint-Germain s'expose bel et bien à des sanctions. Mais pas à la pire de toutes.

Le Paris SG n'en a pas encore fini avec l'UEFA et son fair-play financier. Depuis les dernières révélations des Football Leaks, le PSG reste dans le viseur de l'instance européenne, même si cette dernière n'est pas exempt de tout reproche, vu que Platini et Infantino auraient couvert Paris en négociant certaines sanctions au cours des dernières saisons. Si l'UEFA a mis son enquête sur le PSG en pause, le temps que le TAS, saisi par le Paris Saint-Germain, lui donne une réponse à propos du dossier francilien, les dirigeants européens continuent d'évoquer le sujet.

Selon Marca, média pas franchement pro-PSG, plusieurs réunions se sont récemment déroulées à Nyon, en présence du comité exécutif, afin de réfléchir à l'avenir du PSG sur la scène continentale. Si aucune expulsion des compétitions n'est envisagée, sachant qu'à « l'heure actuelle, le football ne peut pas se passer d'équipes comme le PSG », les membres de l'UEFA pensent sanctionner ce club qui bouscule la hiérarchie des gros bras en Europe à coup de millions d'euros sur le marché des transferts. Ce qui signifie donc que Paris va probablement recevoir des sanctions « plutôt dures » de la part de l'UEFA dans l'objectif de montrer l'exemple face aux nouveaux riches. La conclusion de ce dossier parisien est en tout cas attendu avant la fin de l'année 2018... si l'UEFA relance son enquête dans les prochains jours.