PSG : Ibrahimovic n’a pas prolongé, voilà pourquoi

PSG : Ibrahimovic n’a pas prolongé, voilà pourquoi

Photo Icon Sport

Changement de tendance dans le dossier Zlatan Ibrahimovic, où un départ n’est plus forcément vu comme une évidence, le joueur ayant fait quelques appels du pied pour un nouveau contrat avec le PSG.

La perspective de gagner la Ligue des champions est toujours dans le viseur du Suédois, qui n’est pas certain d’avoir cette opportunité avec les autres clubs qui désirent le faire venir, comme Manchester United ou le Milan AC. Auteur de la meilleure saison de sa carrière sur le plan statistique, l’ancien milanais semblait en position de force pour négocier, mais Nasser Al-Khelaïfi tient à explorer le marché des transferts avant de se décider. Sans oublier qu’une prolongation du « Z » pourrait jouer sur l’avenir d’Edinson Cavani. Résultat, aucune offre n’a été effectuée en cette deuxième partie de saison, même si les discussions ont repris ces derniers jours.

Et les négociations s’annoncent tendues car à 34 ans, le Suédois a des exigences qui ne sont pas évidentes à accepter pour le PSG. En effet, pour prolonger, Ibrahimovic a mis une première condition de taille, encore plus importante que son futur salaire, selon Foot365. L’attaquant récemment élu meilleur joueur de Ligue 1 veut un contrat de deux ans, ce qui implique un engagement loin d’être anodin pour le champion de France. En effet, la présence de Zlatan Ibrahimovic, qui règne en maitre sur le vestiaire, est parfois vue comme un frein à l’arrivée d’une superstar européenne.