Hakimi victime d'un sale coup dans son divorce ‍?

Hakimi victime d'un sale coup dans son divorce ?

En plein divorce, Achraf Hakimi aurait joué un drôle de tour à son épouse en confiant ses biens à sa maman, ce qui lui permettrait d'échapper au partage de sa fortune. Cependant, pour l'instant, tout cela ressemble à une énorme fake news née en Côte d'Ivoire et qui s'est propagée rapidement dans toute l'Europe. 

Achraf Hakimi sera bientôt officiellement célibataire. En instance de divorce avec Hiba Abouk, le latéral droit du Paris Saint-Germain attend la fin d’une procédure lancée bien avant les graves accusations révélées en début d’année et qui valent au récent demi-finaliste du Mondial d'être mis en examen pour viol. Rappelons que l’international marocain est soupçonné d’avoir agressé sexuellement une jeune femme de 24 ans à son domicile en février dernier après une rencontre virtuelle sur les réseaux sociaux. Une affaire dont l'instruction est en cours, l'avocat du joueur affirmant de son côté que ce dernier était plutôt la victime d'une tentative de chantage. Mais tandis que la justice suite son cours en France, Achraf Hakimi doit régler un dossier privé, à savoir un divorce forcément médiatique et spectaculaire avec Hiba Abouk, qui est la mère de leurs deux fils. Et c'est là que tout aurait dérapé.

Achraf Hakimi ne possède rien, vraiment ?

« Qui aurait imaginé qu’en plus d’affronter la douleur habituelle d’une séparation, d’accepter le chagrin de l’échec d’un projet familial pour lequel je m’étais donnée corps et âme, je devrais faire face à cette ignominie ? J’ai eu besoin de temps pour digérer ce choc, a réagi, il y a quelques semaines, l'épouse d'Achraf Hakimi dans un communiqué sur Instagram, avant de dire qu'elle ne voulait pas tout pardonne à ce dernier, surtout s'il est coupable des faits qui lui sont reprochés en France (…) Il va sans dire que dans ma vie, j’ai toujours été et je serai toujours du côté des victimes, donc, vu la gravité de l’accusation, nous ne pouvons que faire confiance au bon travail de la justice. »

En parlant de la justice, Hiba Abouk aurait découvert une mauvaise surprise pendant la procédure de leur divorce à en croire plusieurs médias, dont Marca. L’Espagnole, mère de leurs deux enfants, pensait obtenir plus de la moitié de la fortune et des biens d’Achraf Hakimi. Un petit pactole en perspective puisque le Parisien touche près d’un million d’euros par mois depuis qu'il a signé au Paris Saint-Germain. Mais selon ces informations abondamment relayées, le mannequin de 36 ans et ses avocats ont appris qu’Achraf Hakimi ne possédait rien et que ses comptes en banque n’étaient pas si fournis qu'on pouvait le croire. En effet, l’ancien joueur du Real Madrid aurait pris soin de mettre ses biens et sa fortune au nom de sa mère depuis longtemp. Hiba Abouk n’aurait donc plus qu’à s’assurer que les besoins de leurs enfants seront couverts. Et cela semble faire le bonheur de certains.

Sur les réseaux sociaux, Francis Ngannou, la star mondiale qui a quitté l'UFC en janvier dernier alors qu'il portait la ceinture de champion du monde des Lourds, a rigolé de cette information, le sportif camerounais lançant un « Master class, le seul et unique Achraf Hakimi », histoire de dire qu'il se réjouissait de ce supposé tour de passe-passe financier réalisé par le défenseur marocain. Supposé, car certains remettent en cause la réalité de ce choix fait par Hakimi de mettre ainsi à l'abri une partie de sa fortune pour ne pas la donner à celle qui est tout de même la mère de ses deux fils, Amin Hakimi (né le 11 février 2020) et Naïm Hakimi (né le 12 février 2022).

Une fake news qui a pris de l'ampleur

En effet, la fameuse source française citée comme à la base de cette rumeur est en fait un média ivoirien présent essentiellement sur les réseaux sociaux. « En faisant une simple recherche Google, on tombe sur un site marocain qui cite un journal espagnol qui cite un journal français qui s'avère être une page ivoirienne... (le post originel sur Facebook avait même une faute au prénom) », fait remarquer un internaute visiblement interloqué par cette histoire et qui n'y croit pas du tout. Et d'autres avis vont dans le même sens, à savoir que tout cela est une pure invention, et que pour l'instant la procédure de divorce n'en est pas accord à ce stade. Du côté d'Achraf Hakimi et d'Hiba Abouk c'est silence radio.