psg des coups de genie et un cuisant echec au mercato rafinha296085

PSG : Des coups de génie et un cuisant échec au mercato

PSG06 oct. , 10:30
C’est désormais une habitude, le Paris Saint-Germain a terminé son mercato en boulet de canon avec trois signatures en 24 heures.
Un attaquant (Kean) et deux milieux (Rafinha et Danilo) sont venus renforcer l’équipe de Thomas Tuchel, qui a cette fois-ci de quoi faire tourner son effectif, même s’il pourra toujours légitimement faire remarquer que Thiago Silva n’a pas été remplacé en défense. En tout cas, entre les prêts et les achats à bas coûts, Leonardo a réussi à renforcer le champion de France sans faire d’énormes dépenses, et en musclant le milieu de terrain comme l’avait demandé son entraineur. Tout cela demandera bien évidemment confirmation sur le terrain, mais le directeur sportif brésilien a réussi sa mission au niveau des achats.
En revanche, au niveau des ventes, c’est une véritable catastrophe et aucun départ n’a eu lieu, en dehors de Mbe Soh qui a filé pour 1 ME à Nottingham Forrest. Une grosse déception pour le PSG, qui espérait vider un peu son effectif avec des joueurs non titulaires, comme Draxler, Gueye, Paredes, voire Diallo et Kehrer. L’Equipe précise tout de même que le dirigeant brésilien n’a pas vraiment insisté pour leur trouver un point de chute, respectant leur décision de continuer l’aventure à Paris. L’objectif fixé à Leonardo était de récupérer 60 ME pour aider le PSG à équilibrer ses finances. Ce ne sera pas du tout le cas, et même si l’UEFA lâchera clairement du lest aux clubs européens avec la crise sanitaire et financière de ces derniers mois, cela démontre aussi les difficultés rencontrées par le PSG pour faire partir des joueurs à qui des contrats copieux sont délivrés lors de leur signature.

Derniers commentaires

Le salaire d’Aguerd va augmenter, l’OM s'agace

Vu qu'il n'a pas fait de saison complète depuis 3/4 ans , qu'il a 30 ans , revient d'une opération , pas sûr que ce soit lui a garder en priorité. En plus il a pas été très bon non plus avec l'OM la saison dernière

OL : Bataille à quatre, le dossier Molebe s'enflamme

Normal qu'il soit courtisé , on parle d'un bon joueur qui n'a que 18 ans

Les trois bourdes de Deschamps qui ont plombé la France

Je ne le pense pas. Le seul qui pourrait en faire partie c'est Tolisso mais il a bientôt 32 ans et ce n'est pas ce que veut Zidane. Il veut voir des joueurs plus jeunes capable d'apporter un plus à l'équipe de France.

L'Argentine le déteste, la carrière de cet arbitre est terminée

Slavko Vincic a été quand même un bon arbitre lorsqu'il arbitrait les grands matches de Ligue des Champions. Sur la finale de Coupe du Monde, il a fait le travail et aurait dû sanctionner les argentins dès la première mi-temps.

Le PSG en pole position sur le dossier Suzuki

OK... Encore un dossier qui va traîner 8000 ans... Mais est ce vraiment la priorité ? Ça va tellement être un mercato POURRI comme l'an passé (Zabarny et Chevalier...) putain... Bordel mais on est pas capable de boucler des dossiers en 48h comme les autres et avoir un groupe un minimum complet pr la reprise ou c'est trop demandé. Alors OK on fait confiance et le passé leur a donné raison. Mais c'est relou... La seule recrue c'est un autre gardien italien de 18... Encore un gardien et le mercato est commencé depuis 2 mois !!!! Ils bossent pas en amont ou quoi ? Ou ils se réveillent le jour de l'ouverture du mercato ? Bref...

Loading