PSG : Ce joueur a coûté cher à Henrique, Leonardo l'offre à Tuchel

PSG : Ce joueur a coûté cher à Henrique, Leonardo l'offre à Tuchel

Photo Icon Sport

Courtisé depuis des semaines, voire des mois si on prend en compte le forcing raté du mois de janvier, Idrissa Gueye n’a jamais été aussi proche du Paris Saint-Germain.

Les discussions avec Everton se sont intensifiées ces dernières heures au point que Le Parisien annonce l’imminence d’un accord à hauteur de 32 ME cash, et des bonus variables pour atteindre les 40 ME. Un montant qui satisferait tout le monde, et permettrait au PSG de recruter son fameux « 6 » de métier, solide en Premier League et très précieux avec le Sénégal lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations.

En plus de cela, l’ancien lillois a fréquenté la Ligue 1 et n’a jamais connu de problèmes pour enchainer les matchs tout en se consacrant à 100 % aux taches défensives. Un profil parfait pour un recrutement loin d’être hors de prix, surtout comparé aux 90 ME demandés par la Lazio pour céder à Leonardo l’un de ses chouchous : Sergej Milinkovic-Savic. En tout cas, si cela devait se concrétiser prochainement, le directeur sportif brésilien aurait réussi en un mois là où Antero Henrique s’est raté pendant deux ans.