PSG : Accord Cavani-Paris, on se quitte bons amis

PSG : Accord Cavani-Paris, on se quitte bons amis

Photo Icon Sport

Alors que son contrat expire en juin prochain, Edinson Cavani (32 ans) ne devrait pas prolonger. L’attaquant uruguayen et le Paris Saint-Germain préparent déjà leur séparation après sept ans de collaboration.

Parmi les joueurs en fin de contrat au Paris Saint-Germain, certains peuvent encore espérer une bonne nouvelle dans les semaines ou mois à venir. C’est notamment le cas du capitaine Thiago Silva, que l’entraîneur Thomas Tuchel juge indispensable. En revanche, d’autres comme Layvin Kurzawa et Edinson Cavani ne se font plus d’illusions. Cette semaine, l’hebdomadaire France Football affirme que le départ de l’Uruguayen est acté chez les deux parties. Le club de la capitale aurait déjà pris la décision de ne pas prolonger le bail de son attaquant. Pendant que l’ancien Napolitain se prépare à changer d’air la saison prochaine.

Il n’est toujours pas question d’un départ au mercato hivernal, Cavani étant déterminé à partir libre. Une situation qui lui permettra de toucher une prime à la signature afin de compenser la probable baisse de salaire qui l’attend dans son prochain club. A priori, il s’agira d’un cador européen puisque le Matador s’estime encore capable d’évoluer au haut niveau pendant quelques saisons. On parle beaucoup de l’Atlético Madrid qui, toujours selon nos confrères, aurait bien les moyens financiers pour l’accueillir l’été prochain. Rappelons également que Naples et son président Aurelio De Laurentiis aimeraient beaucoup le récupérer, à condition que son salaire soit considérablement revu à la baisse.