PSG : Capitaine bidon ? Thiago Silva reçoit la leçon d’un spécialiste

PSG : Capitaine bidon ? Thiago Silva reçoit la leçon d’un spécialiste

Photo Icon Sport

En retard pour la reprise du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani et Javier Pastore ont beaucoup fait parler ces derniers jours.

Y compris dans le vestiaire parisien où Thiago Silva n’a pas du tout apprécié la faute de ses coéquipiers. Le défenseur central s’est même exprimé sur le sujet en affirmant que l’Argentin voulait quitter le club, ce qui a agacé le milieu offensif. De quoi créer des tensions dans le groupe. Résultat, certains observateurs comme Jean-Michel Larqué estiment que le capitaine francilien a commis une énorme erreur.

« Qu’est-ce qu’un bon capitaine ? C’est basique. Un capitaine doit rester à sa place, a conseillé l’ancien titulaire du brassard de l’AS Saint-Etienne sur RMC. La première des choses qu’il a à faire, c’est protéger son groupe. Sans aller sur les plates-bandes de l’entraîneur, du directeur sportif, ou du président. Les choses sont claires là-dessus. Il est le capitaine d’un effectif, pas le capitaine d’une équipe. Ça c’est la première des choses. »

Larqué corrige Thiago Silva

« S’il a des choses à régler, ses coéquipiers peuvent ne pas être contents parce qu’il a été négocié des primes qui ne sont pas suffisantes. Eh bien on le règle entre soi, a ajouté celui que l’on surnomme "Captain Larqué". Il peut aller voir un joueur parce qu’il a appris, sans que l’entraîneur ne le sache, qu’il avait fait un petit peu l’idiot 48 heures avant un match. Et tout ça se règle entre les murs d’un vestiaire face à face à l’intérieur du groupe. Ça c’est un capitaine. » La prochaine fois, le Brésilien évitera la zone mixte...