PSG : 180 ME sur Mbappé, mais rien pour Bondy...

PSG : 180 ME sur Mbappé, mais rien pour Bondy...

Photo Icon Sport

Alors que Kylian Mbappé est passé de l'AS Monaco au Paris Saint-Germain en fin de mercato, son ancien club de Bondy ne profitera pas directement de cette transaction en cas de transfert définitif.

Grâce au départ de Kylian Mbappé au PSG, le club de Bondy est au cœur de l'actualité. Si d'un point de vue de l'image, ce transfert est parfait, le club de la banlieue parisienne ne touchera, par contre, pas d'argent sur cette transaction. Prêté avec une option d’achat de 180 millions d’euros, qui se lèvera automatiquement quand Paris sera maintenu en Ligue 1, l'international français ne remplira donc pas les caisses de son club d'enfance puisqu'il est resté en France. Et pour que le mécanisme de solidarité s’applique, « le joueur doit changer de Fédération », précise la FIFA dans l’article 21 du statut et du transfert des joueurs. Pas de quoi agacer le président de Bondy.

« C’est un transfert national. Pour toucher une indemnité, il faut qu’il change de pays. Après c’est son choix de carrière. Certains clubs auraient préféré qu’il signe à l’étranger. Ça ne me dérange pas qu’il n’y ait pas d’argent qui rentre, mais qu’il ait son plan de carrière qui réussisse. Après, s’il doit y avoir de l’argent qui rentrera, ce sera dans les années à venir, donc ce n’est pas le problème », a expliqué, sur RMC, Athmane Airouche, qui doit désormais compter sur un transfert de Mbappé dans un club étranger avant ses 23 ans pour toucher une certaine somme sur un nouveau transfert de son ancien attaquant.