Mbappé repasse devant, Haaland ne va pas aimer

Mbappé repasse devant, Haaland ne va pas aimer

Icon Sport

Finaliste et meilleur buteur de la Coupe du monde 2022, le Français Kylian Mbappé a encore fait grimper sa valeur. Selon le spécialiste Transfermarkt, l’attaquant du Paris Saint-Germain est désormais estimé à 180 millions d’euros et repasse devant le buteur de Manchester City Erling Haaland.

De retour en France sans le trophée tant convoité, Kylian Mbappé a quand même marqué les esprits au Qatar. L’attaquant des Bleus a certes perdu en finale contre l’Argentine de Lionel Messi (3-3, 4-2 t.a.b.). Mais beaucoup d’observateurs le considèrent comme le meilleur joueur de cette Coupe du monde 2022. Il faut dire que le numéro 7 du Paris Saint-Germain a souvent porté sa sélection avec des statistiques impressionnantes. Sans compter ses deux passes décisives, ses huit buts en font le meilleur buteur de la compétition.

Ses exploits ne pouvaient qu’influencer les estimations de Transfermarkt qui a mis ses valeurs à jour après le Mondial. Résultat, Kylian Mbappé, qui était annoncé à 160 millions d’euros, coûte désormais 180 millions d’euros selon le site spécialisé. Il s’agit de la plus grande augmentation à égalité avec la révélation argentine Enzo Fernandez, passée de 35 à 55 millions d’euros. Mais surtout, le Parisien redevient le joueur le plus cher devant Erling Haaland (170 millions d'euros) qui lui avait volé la vedette une cinquantaine de jours auparavant. Bien sûr, l’absence du Norvégien pendant cette Coupe du monde a pesé.

Haaland n'aime pas les comparaisons

Mais n’allez surtout pas relayer ces montants au Cyborg, déjà agacé par les comparaisons avec le Français. « Je n'aime pas me comparer à d'autres joueurs, réagissait l’attaquant de Manchester City sur Viaplay cette semaine. Je pense que tu dois être toi-même donc je n'aime pas faire des comparaisons ou des choses comme ça. Je pense que les médias le font avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi depuis 10 ans, et je crois qu'ils se sont poussés l'un l'autre. C'est quelque chose de positif selon moi. Le FC Barcelone contre le Real Madrid, c'était la rivalité parfaite. Mais je ne pense pas à ça, honnêtement. » Il sera pourtant difficile d’y échapper.