Le Guen : «Je regarde qui signe les articles»

Le Guen : «Je regarde qui signe les articles»

Au centre de toutes les rumeurs ces derniers jours, Paul Le Guen ne feint pas l’ignorance. Le Breton préfère toutefois se concentrer sur le rendez-vous face à Lorient.

Après une semaine plutôt « tranquille » en raison de la trêve internationale, Paul Le Guen a remis les bouchées doubles à l’entraînement pour que ses joueurs répondent présents samedi face à Lorient. Un défi qui plait à l’entraîneur parisien, dont l’équipe sera pour une énième fois à la reconquête du Parc. « Contre Lorient, le Parc va être derrière nous et il faudra être à la hauteur. Je crois aussi que notre public est compréhensif. Il demeure exigeant, et c’est logique car nous avons des devoirs, mais je crois que nous avons montré le visage d’une équipe qui se bagarre avec beaucoup de solidarité », estime Le Guen sur le site officiel du PSG.


En dépit d’un début de saison encourageant à défaut d’être convaincant, l’ancien entraîneur de l’OL se trouve au centre des rumeurs depuis quelques jours et l’article de « L’Equipe » sur son remplacement par Didier Deschamps. Une actualité que le Breton reconnait suivre, comme tout le monde. « Je reste concentré sur mon travail, ma mission au PSG. C’est le plus important. Maintenant, bien entendu que je lis la presse, cela m’intéresse forcément, mais j’essaie de le faire avec le recul nécessaire. Je regarde qui signe les articles, qui s’exprime. Chacun est libre de parler d’ailleurs. C’est parfois intéressant, instructif », reconnaît même Le Guen, peu échaudé par ces informations à son sujet. Avec ce choix volontaire de ne pas rebondir sur la rumeur, l’entraîneur parisien espère désormais que son groupe parviendra également à se concentrer sur l’unique chose qui compte : le terrain.


Guillaume Comte