L1 : Le PSG club préféré des Français devant l'OM et l'OL !

L1 : Le PSG club préféré des Français devant l'OM et l'OL !

Photo Icon Sport

Les dirigeants du Paris Saint-Germain ont une bonne raison de se réjouir ce mercredi, suite à la publication d'un sondage réalisé à la demande de la LFP et du syndicat des clubs Première Ligue. En effet, pour la première fois depuis que cette étude est faite, le PSG devance l'Olympique de Marseille pour le titre honorifique de club préféré des Français qui disent s'intéresser au football.

Au classement de ce sondage réalisé auprès de 5001 personnes âgées de 16 à 75 ans, le PSG obtient 22% des suffrages, devant l'OM qui recueille 20% des voix, l'OL complétant le podium avec 14%. On trouve ensuite l'ASSE (9%), Bordeaux (8%), Monaco (7%) et enfin Lille, Rennes et ... Lens (5%). Par rapport à la dernière étude de ce type, le Paris Saint-Germain a progressé de 4% ce qui lui permet de dépasser l'Olympique de Marseille.

A noter qu'à la question de citer spontanément trois clubs de Ligue 1, le PSG figure à 78% dans les trois noms cités, l'OM est présent à 69% et l'OL à 54%. Libre à chacun d'interpréter ces résultats, mais pour le Paris SG c'est forcément une bonne chose, le club de la capitale ayant longtemps payé le fait d'être le club...de la capitale.