Kylian Mbappé : 240 millions d’euros, le Real achève le PSG

Kylian Mbappé : 240 millions d’euros, le Real achève le PSG

Le Real Madrid attend sagement de pouvoir boucler la venue de Kylian Mbappé. L'offre est prête, et elle est vertigineuse. Le PSG prépare la riposte.

Rarement un mois d’octobre aura été aussi chaud au niveau du mercato. En plein cœur de la saison, le dossier Kylian Mbappé a pris plusieurs tournants ces dernières heures. L’attaquant du Paris SG a pris la parole pour donner sa version sur l’été dernier. Florentino Pérez a surenchéri en affirmant qu’il ferait tout pour conclure rapidement sa signature en janvier 2022. Leonardo et le PSG ont bondi en demandant au Real Madrid de se calmer et de respecter le contrat encore en place. Mais plus que jamais, Kylian Mbappé est en position de force, et donc le club espagnol également. Car l’attaquant champion du monde l’a confié dans son entretien à L’Equipe de ce mardi, c’est le Real Madrid et rien d’autre qu’il voit pour son avenir. Résultat, Florentino Pérez peut préparer le coup de grâce sans sourciller. Selon Nicolo Schira, l’offre est prête. 

L’informateur italien annonce que le Real Madrid va boucler la venue de Kylian Mbappé avec un contrat de six ans, pour un salaire annuel atteignant les 40 millions d’euros. Soit 240 millions d’euros sur l’ensemble de son engagement. En Espagne, contrairement à de nombreux pays européens, les contrats dépassant les cinq ans en CDD sont autorisés, dépassant ainsi le cadre de la FIFA. Eduardo Camavinga vient de le prouver, lui qui s’est engagé pour six ans avec le Real Madrid à la fin du mois d’août. Une longue durée qui permet en tout cas de blinder un joueur comme rarement, et va permettre à Kylian Mbappé de se projeter sur le très long terme avec le Real Madrid. 

Le PSG jouera sa dernière carte !

En attendant, Nicolo Schira assure que le PSG ne considère pas que la partie est terminée. Même si Kylian Mbappé a confirmé qu’il n’avait pas refusé des tonnes d’offres de prolongation contrairement à ce qui pouvait se dire, l’accord pour un nouveau deal avec le Paris SG semble bien loin. Néanmoins, une nouvelle offre aura bien lieu dans le courant de la saison, histoire que Nasser Al-Khelaïfi puisse dire à l’Emir du Qatar qu’absolument tout a été tenté pour faire rester le prodige français à Paris.