En fin de contrat au Paris Saint-Germain le mois prochain, Thiago Motta n’a pas encore pris sa décision concernant son avenir.
Longtemps annoncé sur le départ, le milieu de 34 ans, qui s'est rendu compte de son attachement pour le club de la capitale, envisage désormais de rester. C’est effectivement la tendance évoquée par son agent Dario Canovi, qui ne cesse d’ouvrir la porte à Nasser Al-Khelaïfi dans ses déclarations. Reste à savoir si l’international italien et le président du PSG sauront trouver un accord. Et pour quelles fonctions ? En effet, Motta n’exclut pas la possibilité de raccrocher les crampons pour se lancer dans une carrière d’entraîneur.
C’est pourquoi, dans un premier temps, l’ancien joueur du FC Barcelone pourrait débuter son apprentissage avec les jeunes Parisiens. « Thiago Motta va devenir l'entraîneur des U19 du PSG à la fin de sa carrière professionnelle, soit cette année soit l'an prochain », a indiqué le journaliste Romain Collet-Gaudin sur Twitter. Quoi qu’il en soit, la sentinelle d’Unai Emery ne devrait pas quitter Paris.
Exclu : #ThiagoMotta va devenir l'entraîneur des U19 du #PSG à la fin de sa carrière professionnelle soit cette année soit l'an prochain. pic.twitter.com/LcXNYo1EGs
— Romain Collet-Gaudin (@RomainCG75) 12 mai 2017