James Rodriguez, la vraie menace pour le PSG ?

James Rodriguez, la vraie menace pour le PSG ?

Photo Icon Sport

Parmi les nombreux joueurs du Real Madrid qui avaient manqué le match aller contre le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions (0-0), James Rodriguez devrait faire son retour. Malheureusement pour les Parisiens…

James Rodriguez va enfin retrouver le groupe du Real Madrid. Blessé à la cuisse gauche depuis près de deux mois, le Colombien a repris l’entraînement collectif et devrait être disponible pour la réception de Las Palmas samedi en Liga (16h). Vous l’aurez compris, a priori, l’ancien Monégasque sera donc à la disposition de Rafael Benitez pour le match retour face au Paris Saint-Germain mardi en Ligue des Champions. Pas de quoi effrayer le club de la capitale, du moins en apparence…

Car si le Real n’a pas souffert de l’absence de James Rodriguez, les chiffres soulignés par Marca sont clairs : les Merengue sont encore plus redoutables avec l’international colombien ! Par exemple, sachez que les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont récolté 77% de victoires avec le milieu offensif (depuis son arrivée en 2014), contre 66% en son absence toutes compétitions confondues. Et la différence est encore plus évidente en championnat : 87% de victoires avec lui, 62% lorsqu’il n’est pas aligné. Enfin, le média madrilène indique que le Real avance sur un rythme de 2,8 buts inscrits par match avec James Rodriguez, tandis que cette moyenne retombe à 2,1 sans l’aide sa patte gauche. Le PSG est prévenu.