Et si c’était Laurent Blanc qui quittait le PSG ?

Et si c’était Laurent Blanc qui quittait le PSG ?

Photo Icon Sport

A l’heure où Carlo Ancelotti fait sa tournée de la presse et a longuement évoqué avec les médias français son départ du PSG, l’avenir de Laurent Blanc au sein du club de la capitale n’interpelle pas de la même façon.

Selon les suiveurs du PSG et les consultants, le champion du monde 1998 a toujours été un choix par défaut de la part de Nasser Al-Khelaïfi, et il devrait donc être bien content d’être toujours en poste près de trois ans plus tard. Surtout que les rumeurs sur les arrivées de techniciens mondialement connus pour le remplacer ne cessent jamais. Wenger, Conte ou encore récemment Mourinho, cela ne manque pas mais cela ne fait pas sourciller un Laurent Blanc très serein à ce sujet. 

« Ces bruits ? Ça ne me dit rien. Ça fait partie du métier. C’est le prix à payer si vous voulez entraîner à ce niveau », a fait remarquer l’ancien joueur du FC Barcelone et de Naples, qui sait que cela peut aller vite dans un sens comme dans l’autre en ce qui concerne les bancs de touche. D’ailleurs, l’inverse pourrait bien se passer un jour. Un club de haut rang pourrait bien s’intéresser à lui, son nom ayant été parfois évoqué au sein de l’un de ses anciens clubs, Manchester United. Une solution qui pourrait bien emballer l’entraineur du PSG. « Je ne quittera Paris pour un projet ambitieux qui me mettrait dans des conditions idéales pour gagner comme à Paris. En France ou à l’étranger », a expliqué à La Gazzetta dello Sport un Laurent Blanc qui ne se voit clairement pas coacher un club de seconde zone après avoir connu l’équipe de France et le PSG.