Di Maria au PSG, « c’est génial » s’enflamme Thiriez

Di Maria au PSG, « c’est génial » s’enflamme Thiriez

Photo Icon Sport

Grandissime favori en Ligue 1, le Paris Saint-Germain vient de consolider son statut avec l'arrivée d'Angel Di Maria. Pas de quoi tuer tout suspense selon Frédéric Thiriez, même si le dirigeant s'en réjouit pour le football français.

En plus de ses prestations en matchs de préparation, le Paris Saint-Germain a frappé un grand coup sur le marché des transferts, mais aussi sur la tête de ses adversaires en recrutant Angel Di Maria. Difficile pour les clubs de Ligue 1 de s’imaginer à la lutte avec les champions de France. Mais ce n’est pas du tout l’avis de Frédéric Thiriez, convaincu que les Parisiens trouveront un adversaire plus ou moins à leur taille dans l’Hexagone.

« Ça fait quatre ans que vous me dites la même chose en début de championnat, qu’on dit que c’est affreux, que Paris va écraser le championnat, qu’il n’y aura pas de suspense. Et chaque année les faits vous donnent tort. L’an dernier Paris a été plus qu’accroché par Lyon et n’a été sacré qu’à la 37e journée. On nous compare souvent avec l’Allemagne, qui est parait-il le nouvel exemple à suivre, mais leur championnat a été complètement écrasé par le Bayern », a comparé le président de la Ligue de Football Professionnel sur RMC, avant d’évoquer l’indice UEFA français.

« Deuxièmement, c’est génial ce que fait Paris. La France vise quoi ? La Ligue 1 c’est très important mais la France vise surtout les places européennes. On veut gagner la Ligue des champions, augmenter notre classement à l’indice UEFA, a-t-il ajouté. Et qui va le faire ? Paris et les autres comme Monaco. Di Maria, c’est absolument fantastique ! Il faut se réjouir que des stars mondiales arrivent en France. On a besoin de clubs de taille mondiale. » A la LFP aussi, on rêve plus grand...