Au PSG, « ‍Nenê n’est pas tout seul ‍»

Au PSG, « Nenê n’est pas tout seul »

Photo Icon Sport

Le PSG aborde le match face à Nancy avec la volonté de rattraper les points perdus face à Monaco au Parc (2-2) le week-end dernier, mais aussi celle de concurrencer Lille et Rennes pour le titre de champion d’automne. Une perspective très intéressante pour Antoine Kombouaré, qui souhaite maintenant voir son équipe maîtriser un peu mieux ses matchs, et le déplacement à Nancy pourrait en être un bon exemple.

« Nancy est une équipe qui monte en puissance. Ils restent sur deux victoires et deux nuls. C’est une équipe à prendre très au sérieux. On s’attend à rencontrer une formation qui a retrouvé de la confiance. Il faudra un grand PSG pour ramener quelque chose. Mais on va là-bas pour s’imposer. On va aller là-bas avec une équipe solide défensivement, capable d’avoir la maîtrise du ballon et de créer du jeu. Dans cette première partie de saison, on a gagné le respect des autres équipes. On fait peur. Il faut se servir de servir de cet avantage psychologique pour aller de l’avant », a prévenu le technicien kanak, qui sait que la seule présence de Nenê, capable de marquer à tout moment d’une frappe lointaine dont il a le secret, peut perturber ses adversaires. Mais le Brésilien est-il trop important au point d’effacer le reste de l’équipe ?

« Non. Nenê n’est pas tout seul sur le terrain. Il est efficace, tant mieux pour nous. Mais il reçoit de bons ballons, il a le soutien de ses partenaires. Il est peut-être amené aussi à moins défendre. C’est le résultat de l’investissement de tout le groupe », a assuré Antoine Kombouaré, qui aime à rappeler que le PSG a déjà fait de gros matchs sans Nenê, comme lors de la victoire à Lyon en Coupe de la Ligue.