Al-Khelaifi confirme, une partie du PSG est à vendre

Al-Khelaifi confirme, une partie du PSG est à vendre

Icon Sport

48 heures après l'annonce d'une offre d'achat de 10% du capital du PSG par un fonds d'investissement américain, Nasser Al-Khelaifi confirme qu'une réflexion est en cours sur ce sujet.

Bien évidemment actuellement au Qatar, où il assiste à la Coupe du Monde de football, le président du Paris Saint-Germain était l'invité ce lundi de TalkSport, le média anglais étant installé à Doha pour toute la durée du Mondial 2022. Mais s'il a répondu à des questions sur la compétition, et fait part de son étonnement de voir comment le pays hôte était traité avec mépris dans la presse occidentale, Nasser Al-Khelaifi a également évoqué le PSG. Et il a notamment évoqué la position du Qatar, propriétaire du club de Ligue 1 à travers Qatar Sports Investments (QSI). L'occasion pour le patron des champions de France de lâcher une petite phrase qui va évidemment faire du bruit. En effet, le président du club de la capitale a confirmé qu'une réflexion était en cours avec l'Emir du Qatar au sujet de la possible vente d'une partie minoritaire du capital du PSG au moment où ce sujet est subitement devenu d'actualité.

Le PSG vendu, ce n'est plus un sujet tabou au Qatar

Tandis que l'on a appris samedi que des investisseurs américains étaient prêts à investir 300 millions d'euros ou plus pour acquérir 10 à 15% du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi a confirmé qu'il n'était pas sourd à cette offre. « Les gens parlent toujours du PSG en croyant que nous n'avons que de l'argent à dépenser. Ce n'est pas vrai. Tout n'a pas été parfait, il faut le reconnaître. Nous avons acheté le club pour 70 millions en 2011. Et aujourd'hui, il vaut plus de 4 milliards d’euros (...) Nous avons reçu différentes offres de rachat. C'est une bonne affaire, une affaire fantastique. Si nous avons reçu, une offre de rachat de 4 milliards ? De plus de 4 milliards, oui bien sûr. Mais nous n'allons pas vendre le PSG. Mais pourquoi pas un petit pourcentage du club. Nous réfléchissons à différentes offres en fait », a précisé le président du PSG dans des propos relayés par CulturePSG.com. Une déclaration qui ouvre la porte à bien des supputations, car même s'il rejette fermement la vente totale du Paris Saint-Germain, la venue dans le capital d'un investisseur capable de dépenser autant d'argent n'est pas anodine.