A Paris, c'est dans la tête que tout a changé

A Paris, c'est dans la tête que tout a changé

Photo Icon Sport

En condédant le nul à Lorient, Paris a (encore) raté l'occasion de s'installer en leader de Ligue 1. Mais en égalisant dans les dernières minutes, le PSG  a surtout confirmé sa haine de la défaite, nouvelle cette saison. 

Longtemps, les Lorientais ont cru que les Parisiens ne trouveraient pas la faille face à un Fabien Audart des grands soirs. L'ouverture du score de Kitambala aurait certainement suffi aux Merlus pour empocher les trois points face au PSG des années précédentes. Mais cette saison, le club de la Capitale dispose d'atouts plus importants: une mentalité changée, et un Néné au sommet de son art. C'est le Brésilien qui a enfin trouvé l'ouverture à la 90e minute, récompensant ainsi le bon match des hommes de Kombouaré. Promu capitaine en l'absence de Claude Makélélé, Mamadou Sakho voulait retenir cet état d'esprit rageur des Parisiens, qui n'ont été battus qu'une seule fois lors des quinze derniers matchs.

 

« Depuis la saison dernière, notre mental a changé. L’équipe est plus rageuse. C’est parfait. Il n’y a plus qu’à continuer ! Cette haine de la défaite est une bonne chose. Contentons-nous de ne pas partir battus de Bretagne. L’objectif était de gagner mais, vu le scénario du match, on s’en sort bien. Nous avons quand même raté pas mal d’occasions avant de réussir à marquer » rappelle pour le Parisien l'international français, qui se contentait humblement de ce bon point pris à l'extérieur. Un point qu'il faudra faire fructifier au Parc des Princes face à Caen, pour enfin s'installer sur le podium de Ligue 1. Il n'y aurait pas meilleure preuve que les choses ont véritablement changé au PSG.