Un bon point pour Thiriez, un blâme pour Aulas

Un bon point pour Thiriez, un blâme pour Aulas

Photo Icon Sport

Les présidents de la Ligue de Football et de l'Olympique Lyonnais ont été convoqués par le ministre du Budget afin de s'expliquer sur l'histoire de la publicité des sites de paris en ligne. Et si Thiriez a eu droit à un accueil chaleureux, Aulas a lui été sermonné.

François Baroin, le ministre du Budget a reçu mercredi Frédéric Thiriez, président de la LFP, puis Jean-Michel Aulas, patron de l’OL, afin d’évoquer l’affaire de la publicité pour Betclic affichée par les joueurs lyonnais dimanche contre Lille. Et le ministre a tenu à féliciter le responsable de la LFP pour sa collaboration avec les services de l’état tandis que le président de Lyon a eu lui droit aux gros yeux ministériels. Rappelons pour mémoire, que la Ligue a signé un contrat avec la Française des Jeux qui a tout fait pour ralentir l’arrivée en France des sites de paris en ligne. En vain.


« Le ministre apporte son plein soutien à la Ligue et félicite son président Frédéric Thiriez, pour son action ferme qui vise à s'assurer que les clubs français se conforment aux dispositions légales en vigueur, précise le service de presse du ministre du Budget, avant d’évoquer le cas Jean-Michel Aulas à qui François Baroin :  a rappelé, d'une part, que la loi sur les jeux en ligne n'est pas encore applicable compte tenu du recours devant le Conseil constitutionnel et, d'autre part, que tant que les opérateurs de jeux en ligne n'auront pas été agréés en France, ils ne peuvent faire de publicité par quelque moyen que ce soit. Le Ministre a indiqué avec fermeté à Jean-Michel Aulas que, dans ces conditions, lors d'un match en France, les joueurs de l'Olympique Lyonnais ne peuvent porter sur leurs maillots le logo d'un site de jeux en ligne non agréé par les pouvoirs publics