TFC : Convoité par l’OL, il se retrouve au placard

TFC : Convoité par l’OL, il se retrouve au placard

Photo Icon Sport

Lancé par l’entraîneur Alain Casanova dès la 2e journée de Ligue 1, Jean-Clair Todibo est devenu un titulaire indiscutable à Toulouse.

Pourtant, le défenseur central de 18 ans va devoir regarder ses coéquipiers à la télévision dans les prochaines semaines. La faute à un désaccord avec ses dirigeants, avec qui il négocie son premier contrat professionnel depuis le mois d’août. Résultat, le Toulousain en fin de contrat stagiaire en juin prochain, et supervisé par le recruteur de l’Olympique Lyonnais Florian Maurice, est provisoirement écarté en attendant sa décision définitive.

« Le TFC a proposé un premier contrat professionnel avec une proposition salariale sans précédent dans l'histoire du TFC. Le joueur a indiqué qu'il n'était toujours pas au clair au sujet de sa situation, a confié le président délégué Jean-François Soucasse. Aujourd'hui, le TFC a décidé de la mise à l'écart de Jean-Clair Todibo du groupe professionnel. La promotion des joueurs du centre de formation est au coeur du système TFC. »

La menace du Téfécé

« Nous sommes face à une situation tout à fait inédite, que nous regrettons. Le joueur comprend la décision prise par le club, a-t-il ajouté. Le TFC doit préserver ses intérêts et doit préparer ses futures échéances. Tant qu'il n'y aura pas de décision de son côté, il y aura mise à l'écart. Nous attendons impatiemment sa décision. » Une manière de mettre la pression sur Todibo, qui n’a sûrement pas envie de passer la saison au placard.