OL : Vieira pouvait venir libre, Lyon a laissé passer sa chance

OL : Vieira pouvait venir libre, Lyon a laissé passer sa chance

Photo Icon Sport

En fin de contrat à l’Olympique Lyonnais, Bruno Genesio n’est pas certain de conserver son poste. Même en cas de qualification pour la Ligue des Champions, le club rhodanien pourrait très bien décider de changer d’entraîneur.

C’est d’ailleurs le scénario qui se dessine puisque l’actuel troisième de Ligue 1 étudierait plusieurs profils. On peut notamment citer le nom de Patrick Vieira qui revient régulièrement depuis quelques semaines. Pourtant, le journal L’Equipe affirme que le coach de l’OGC Nice ne devrait pas bouger cet été. Le Français aurait décidé de rester au Gym et préparerait déjà la saison prochaine avec son ami Gilles Grimandi, récemment nommé directeur technique des Aiglons.

Un choix fort de la part de Vieira qui a eu l’opportunité de quitter le club azuréen en début d’année civile. En effet, une clause de son contrat lui permettait d’interrompre sa collaboration avec Nice dans les 15 jours suivants un éventuel changement de direction. Venu pour le projet de Jean-Pierre Rivère et de Julien Fournier, Vieira aurait pu claquer la porte et se retrouver libre. Mais il faut croire que ses nouveaux supérieurs ont su trouver les bons arguments pour le retenir.