OL : Une attaque anglaise pour Fékir, et ce n'est pas Liverpool

OL : Une attaque anglaise pour Fékir, et ce n'est pas Liverpool

Photo Icon Sport

Nabil Fékir sera-t-il bien un joueur de l’Olympique Lyonnais au début du mois d’août, quand il a prévu de présenter le trophée de la Coupe du monde au public rhodanien pour l’ouverture du championnat de France ?

Jean-Michel Aulas en est persuadé, et Liverpool pourrait même renoncer à une nouvelle attaque, après le mercato déjà très ambitieux réalisé par les Reds. Mais un nouveau prétendant commence à toquer à la porte. Il s’agit de Chelsea, qui selon la presse anglaise mais aussi le journal espagnol Sport, cible désormais le capitaine lyonnais. Deux raisons à cela : le départ qui semble difficilement évitable d’Eden Hazard, désireux de s’appuyer sur sa très belle Coupe du monde pour changer d’air cet été. Et le fait que Maurizio Sarri, le nouveau coach des Blues, apprécie le profil de l’international français.

Sans compter sur l’effort que devrait consentir Chelsea pour permettre au technicien italien de s’appuyer sur deux ou trois joueurs de son choix au mercato, comme cela a été le cas avec la venue de Jorginho. D’ailleurs, l’ancien coach du Napoli n’a pas que Nabil Fékir dans le viseur, puisqu’il ambitionne également de faire venir le Mexicain Hirving Lozano du PSV Eindhoven. A priori, ce sera soit lui, soit Fékir. Deux joueurs que leur président respectif, n’envisage pour le moment pas de lâcher…