OL : Surclassé par Tete, Rafael n’a plus qu’une chose à espérer

OL : Surclassé par Tete, Rafael n’a plus qu’une chose à espérer

Photo Icon Sport

Titulaire au détriment de Christophe Jallet la saison dernière, le latéral droit Rafael a perdu son statut à l’Olympique Lyonnais. L’international français est parti, mais un concurrent plus coriace a débarqué.

Il s’agit évidemment de Kenny Tete qui s’est rapidement adapté à sa nouvelle équipe. Il faut dire que les qualités offensives du Néerlandais collent parfaitement à la philosophie de l’entraîneur Bruno Genesio. Une mauvaise nouvelle pour Rafael, d’autant que l’ancien joueur de Manchester United n’a pas profité de sa titularisation contre Lille (défaite 1-2) mercredi pour s’illustrer. « Je vis bien ma situation avec Kenny Tete, a pourtant réagi le Brésilien après la rencontre. Cela me pousse à faire mieux à chaque fois. »

En tout cas, Rafael est clairement dépassé par son concurrent dans la hiérarchie de Genesio, confirme le journal L’Equipe. Conscient de cette tendance qui s’accentue semaine après semaine, le latéral de 27 ans sait que son temps de jeu passera par un turn-over. « Il y a de belles rencontres qui arrivent et on aime ce genre de défis. En cette fin d’année, c’est important de pouvoir tourner », a-t-il glissé, comme un message adressé à son coach.