OL : Pour signer Ben Arfa, Lyon doit larguer Valbuena

OL : Pour signer Ben Arfa, Lyon doit larguer Valbuena

Photo Icon Sport

Ils ont été coéquipiers à l'Olympique de Marseille et en équipe de France, et sur le papier ils pourraient l'être la saison prochaine à l'Olympique Lyonnais. Car Jean-Michel Aulas l'a reconnu vendredi, Hatem Ben Arfa est bel et bien en pleine phase de réflexion concernant un retour à l'OL, ses agents étant venus négocier ces derniers jours avec le patron du club rhodanien. Oui mais voilà, si Hatem Ben Arfa fait un improbable come-back à l'Olympique Lyonnais lors du mercato, cela passe par des départs. 

A la fois parce que le joueur réclame 400.000 euros par mois, ce qui n'est pas « excessif » puisque le club qui le recrutera n'aura pas de transfert à payer Ben Arfa étant libre, mais constitue quand même un beau salaire à l'image de la Ligue 1. Mais L'Equipe affirme aussi que la signature du joueur niçois à l'Olympique Lyonnais ne pourra sérieusement être envisagée que si Mathieu Valbuena fait ses valises. Car Hatem Ben Arfa est très proche de Karim Benzema, ce qui annoncerait une cohabitation peut-être très complexe au sein de l'effectif lyonnais. Sur le plan purement footballistique, le quotidien sportif affirme également qu'avec Ben Arfa à l'OL, il serait délicat de conserver Alexandre Lacazette...

Autrement dit, le dossier n'est pas simple à régler, même si Lyon a un bel avantage puisque pour l'instant si Ben Arfa préfère le PSG ou le FC Barcelone, il semble bien que ces deux clubs ne fassent pas du joueur français une priorité absolue.