OL : Pierre Ménès dit pourquoi Lyon va vraiment souffrir maintenant

OL : Pierre Ménès dit pourquoi Lyon va vraiment souffrir maintenant

Photo Icon Sport

Fin de l’aventure pour l’Olympique Lyonnais, qui aura surpris toute l’Europe pendant ce mois d’août, mettant la Juventus et Manchester City à terre avant de tomber avec les honneurs face au Bayern Munich.

Et malgré l’ampleur du score final (3-0), le déroulement de la rencontre donnera forcément des regrets aux joueurs lyonnais, ce qu’ils ne voulaient surtout pas avoir. En effet, le début de match a été très réussi pour l’OL, qui a mis en danger la défense bavaroise, et s’est procuré plusieurs occasions, sans parvenir à conclure par Memphis, d’un face à face perdu, et Toko-Ekambi, d’un tir de près sur le poteau. La différence d’efficacité a fait très mal pour Pierre Ménès, qui s’inquiète désormais des conséquences de la fin de cette aventure, sur la saison à venir et le seul championnat qui sera à se mettre sous la dent de l’OL.

« Le réveil va probablement être difficile pour les Rhodaniens, qui après ce superbe parcours et trois matchs de très haut niveau face à la Juve, City et le Bayern, vont se retrouver demain avec la Ligue 1 pour seul horizon (le club ne jouera aucune Coupe d’Europe pour la première fois depuis 22 ans) et un effectif qui va être amené à évoluer. Un joueur comme Depay va-t-il rester ? Et si oui combien de temps mettra-t-il à retrouver son niveau ? Aouar qui a crevé l’écran sera-t-il encore Lyonnais dans quelques semaines ? Et Dembélé ? Ces questions, Jean-Michel Aulas et son staff vont devoir y répondre », a prévenu le chroniqueur de Canal+, pour qui il est à l’heure actuelle impossible de savoir quel sera le visage de l’OL la saison prochaine. Et pour les supporters lyonnais, cela peut être inquiétant.