OL : Lyon est favori face à Monaco, et le dit haut et fort

OL : Lyon est favori face à Monaco, et le dit haut et fort

Photo Icon Sport

Remonté de manière impressionnante sur son rival monégasque pour la deuxième place, l’Olympique Lyonnais est en position de force et l’assume parfaitement.

Au classement déjà, les Lyonnais sont devant à la différence de buts, ce qui pourrait avoir son importance en cas de match nul ce samedi soir. Sur le plan de la dynamique, Lyon est l’équipe qui est revenue sur son adversaire, qui a perdu des points précieux dans les dernières journées, notamment face à Reims ou Bordeaux. Enfin, le match se jouera au Parc Olympique Lyonnais, où l’OL est invaincu et difficile à contenir. Autant dire que pour Bruno Genesio, son équipe est favorite et elle doit jouer la rencontre comme telle.

« Il faut l’assumer. On avait dix points de retard sur Monaco et si on a réussi à revenir, c’est peut-être parce que cette équipe a connu quelques soucis. Mais c’est surtout parce qu’on a tourné à plein régime et qu’on a réussi à tourner à plus de deux points par match en cette deuxième partie de saison. Donc qu’on soit favori, il faut l’assumer. Et pour l’assumer, il faut jouer notre jeu », a prévenu l’entraineur lyonnais, dans un discours offensif qui promet forcément du spectacle pour le choc de samedi soir.